baladovore

En 2013, avec le chef Nicolas Gautier, Caroline Miquel et Marie Sauce, nous lancions cette app qui se proposait de recueillir auprès des chefs les adresses des producteurs avec lesquels ils travaillent et de mettre à disposition du public une carte permettant au public de les trouver.

Nous avons été très fiers d'être récompensés dès 2013 par le prix Numérique Culinaire des Gastronomades, recommandés par l'émission Midi en France, ainsi que de recevoir le prix "Digital" aux Gourmand Awards 2014 à Pékin.

En 2016, la situation de chacun évoluant, l'activité de l'association fut largement ralentie et nous avons pris la décision de déclarer la clotûre du projet en 2019. Mais, quelque part, à l'arrière de nos cerveaux, l'envie de reprendre le flambeau est toujours là.

baladovore, c'était quoi ?

Au départ, il y a une constatation toute simple : je vais me mettre au vert, je déniche une petite location douillette dans une région paisible et féconde, et qu’est-ce que je fais dès que j’arrive ? Je cours à l’hyper du coin, m’occuper du ravitaillement. Pas vraiment le choix, je n’ai pas de repères et puis, comme ça, c’est fait. Et bien souvent, c’est seulement plus tard, au retour, que je découvre les vrais bons plans, en refaisant le voyage sur le web… Grrr…

Ce serait tellement plus simple si mon smartphone pouvait me dire « là, le fromage, là, la charcuterie, et là, le vigneron ». Comme ça, je fonce toujours à l’hyper pour le tout-venant, mais je me réserve pour ce qui se déguste…

Si c’est simple comme ça, on est tous baladovores…

Liens